Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Logiciels

Les meilleures solutions du Web

Découvrez les meilleures solutions et produits de l'univers du Web : sites Internet, portails web, mobiles et nouveaux écrans, gestion de contenus cross-medias, dispositifs digitaux... Toutes les solutions pour mener à bien vos projets.

TYPO3 Neos

Depuis fin 2013 la communauté TYPO3 propose une nouvelle approche de la gestion de contenu. Fort de l'expérience acquise sur TYPO3 CMS, une équipe forte a été constituée autour de Robert Lemke pour aboutir à une toute nouvelle solution proposant des concepts ergonomiques modernes et bâtie sur les technologies les plus récentes.

Voir le détail

Magnolia

La première version de Magnolia fut publié le 15 novembre 2003 par la société Obinary, devenu Magnolia International Ltd en 2006. Magnolia a connu un succès très important dès son lancement, faisant de lui l’un des projets les plus actifs sur Sourceforge. En 2009, Gartner a inclus Magnolia dans son « Magic Quadrant for Web Content Management ».

Voir le détail

Piwik

Piwik est le successeur de la solution phpMyVisites. Dirigé par Matthieu Aubry, Piwik a comme objectif de devenir une alternative de choix à Google Analytics. C’est aujourd’hui le cas grâce à sa communauté très active et les avancées techniques importantes mises en ligne dont la principale : une version 2.0 mis a disposition du public en décembre 2013.

Voir le détail

Liferay

Liferay est une solution de portail d'entreprise open source d’un très bon niveau qui permet, entre autres, l'agrégation de contenus et d'informations, le partage des ressources et la collaboration. Liferay a été créé en 2000 à l’origine pour une église américaine.

Voir le détail

Wordpress

Wordpress a été créé en 2003 suite à un fork du logiciel « b2 ». Développé principalement par Matt Mullenweg, Wordpress a connu un succès de plus en plus important au fil des années, et est désormais soutenu par une importante communauté.

Voir le détail

TYPO3

TYPO3 est le fruit de plusieurs années de travail d’un gourou danois du nom de Kasper Skårhøj. Depuis sa sortie fin 2000 une communauté très active s’est créée et assure le développement du CMS.

Voir le détail

Jahia Digital Factory

Jahia est un produit franco-suisse, créé dans les années 2000, qui tient une place à part dans le monde des portails et des CMS JEE.

Voir le détail

HippoCMS

HippoCMS est un CMS open source qui fait partie de la famille des CMS écrits en JAVA. Il a été créé en 1999 par l’éditeur néerlandais OneHippo. Il est fortement utilisé dans les pays nordiques et tout particulièrement aux Pays-Bas ; il commence à pénétrer le marché français.

Voir le détail

eZ Publish

La solution eZ Publish a été créée en 1999 par la société eZ Systems. eZ Publish se distingue des autres CMS open source par ses possibilités de configuration et d’extensions : il se présente comme un outil prêt à l’emploi mais aussi comme un framework de développement permettant de réaliser des applicatifs métiers légers.

Voir le détail

Drupal

Drupal est un CMS aux multiples facettes. Conçu à l’origine pour être un blog collectif, il trouve aujourd’hui des applications très variées : du site corporate au portail communautaire, il sait tout faire ! Il a été conçu dans les années 2000 par Dries Buytaert et connaît depuis un succès mondial. Une communauté énorme s’est créée autour du produit.

Voir le détail

PhoneGap/Cordova

PhoneGap/Cordova est un outil permettant de créer des applications mobiles multiplateformes en utilisant les standards du web. PhoneGap est développé par Adobe, qui a racheté la société Nitobi à l’origine du développement de PhoneGap. Le code source du projet a été donné à la fondation Apache, le projet restant ainsi open source et changeant de nom au profit de Cordova.

Voir le détail

Titanium

Appcelerator Titanium Mobile est un Framework multiplateformes permettant la génération d'applications natives pour iOS, Android et Tizen (BlackBerry 10 en développement). Cet outil est développé par Appcelerator depuis 2009.

Voir le détail

JQuery

JQuery est une des principales bibliothèques JavaScript., créée par John Resig en 2006, elle propose deux versions majeurs la 1.x et 2.x avec comme différence majeure l'arrêt du support des versions inférieurs à IE9 pour jQuery 2.x

Voir le détail

Symfony

Symfony est un framework MVC écrit en PHP, supporté par l’éditeur SensioLabs et distribué sous la licence MIT. Symfony 1.x ayant connu un succès notable, une refonte complète a donné naissance à la version 2.x qui tire partie des évolutions de PHP 5.3 : namespace, closure, etc.

Voir le détail