Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

AB Testing

Optimiser l’engagement de vos visiteurs

En phase de conception, on prend souvent des directions ergonomiques et graphiques mais sans une analyse statistique, difficile de savoir si on est dans le vrai ! L’AB testing est une technique qui va nous permettre de tester différentes hypothèse ergonomique sur une même page, de suivre le taux d’engagement pour chacune des options (A ou B) et d’en déduire des optimisations.

1. Savoir ce qu’on veut optimiser

Pour commencer, une question essentielle : quelles actions veut-on optimiser ? Une prise de contact ? Un formulaire de création de compte ? Un sondage ? Une demande de rendez vous ? Une fois le formulaire ou la page en question sélectionnée, un consultant UX travaillera avec vous sur des alternatives à tester.

2. Développer les alternatives

Les alternatives sont ensuite mise en place sur le site en production avec une répartition équitable des visiteurs sur l’une ou l’autre option. Le chemin est conservé pour étudier le taux d’engagement en fonction de l’alternative sur lequel le visiteur a été redirigé.

3. Analyser les résultats et en tirer des enseignements

Au bout de 2 à 4 semaines en fonction des visites, une analyse est effectuée pour calculer le taux d’engagement en fonction de l’option et en déduire la meilleure option.

Conclusion

Maximiser le taux d’engagement de vos visiteurs est un levier de croissance essentiel pour votre site web. Cette technique d’optimisation vous permettra de travailler dans le détail sur vos interactions et de vous appuyer sur des expériences de navigations réelles.