Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Optimisation de référencement

SEM, SMO, SEO, SEA

On ne va pas se mentir : De nos jours, la très grande majorité du trafic d’un site web passe par les moteurs de recherche et notamment Google. Il est de plus admis que les internautes vont droit au but et ont tendance à cliquer sur les résultats qui remontent en première page des résultats. On assiste donc à une guerre sans merci entre les acteurs d’un secteur pour arriver les premiers et recueillir le plus de clics. Pas de panique : nous pouvons vous aider à faire en sorte que ce soit le cas !

1. SEO : Search Engine Optimisation

C’est la base du référencement : être facilement visible des moteurs de recherche et surtout être facilement compréhensible. Dans les grandes lignes, un moteur de recherche comme Google fonctionne comme un gigantesque agregateur de données. Il va se rendre sur votre site comme un visiteur, cliquer sur les liens et accéder à toutes les pages pour « lire » le contenu et en retenir les principaux mots clés.
Pour être facilement lisible par un moteur, il faut donc que votre site soit facilement navigable par un automate, que les mots clés soient choisis judicieusement et que votre contenu reflète votre activité.

Audit technique, préconisations, mise en œuvre et suivi : nous pouvons vous accompagner sur chacune des phases et assurer à votre site une place de choix dans les résultats.

2. SEA : Search Engine Advertising

Une seconde technique, souvent combinée au SEO, consiste tout simplement à « louer » une bonne place dans les résultats de recherche en fonction de certains mots clés que vous aurez préalablement choisis. Les tarifs peuvent varier en fonction de la notoriété des mots clés mais vous pouvez en général choisir le montant investi. Des outils de suivi sont associés afin de vous permettre de rester maitres de votre budget mais aussi de comptabiliser les pics suite à des actions de communication par exemple.

3. SMO : Social Media Optimisation

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus à leur tour des plateformes incontournables pour booster son audience avec également deux logiques : Le placement publicitaire et l’optimisation pour le partage sur les réseaux sociaux.
La finalité est à la fois de pouvoir obtenir du traffic depuis les réseaux sociaux mais aussi d’utiliser les visiteurs eux-mêmes pour communiquer (principes de partages facebook, twitter, linkedin etc.)

4. SEM : Search Engine Marketing

Les 3 techniques listées plus haut sont regroupées dans ce qu’on appelle le SEM : Travailler de manière globale sur l’optimisation marketing des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et de l’interaction digitale avec mes visiteurs.

Conclusion

Aucune technique n’est meilleure que les autres, ce sont plutôt des leviers de croissance de votre audience qui seront à utiliser les unes combinées avec les autres. Le bon moment et sur la bonne cible : voici la recette du succès ! Nous pouvons vous aider à y voir plus clair et aider vos visiteurs à trouver le chemin qui mène à votre site.