Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Arborescence

Arborescence

Il faut dans certains cas distinguer plusieurs arborescences : l’arborescence de rangement, celle du back-office, du référentiel, et une ou des arborescences de publications, correspondant à la structure du site, ou bien des sites, construits sur ce référentiel.

Les outils les plus simples ne gèrent qu’une arborescence unique, la même pour le référentiel (le back-office) et pour le site (le front-office). Pour les outils plus « orientés entreprise », les questions se posent aussi bien pour l’arborescence principale du référentiel que pour les arborescences de publication.

  1. Est-il possible de définir l’arborescence du site, sans limitation de profondeur ?
  2. Est-il possible de déplacer une branche d’arborescence entière, avec tous ses contenus ? Qu’en est-il alors des liens internes qui pouvaient pointer vers ces pages, sont-ils adaptés de manière automatique ?
  3. Est-il possible de dupliquer une branche entière d’arborescence, avec tous ses contenus ?
  4. Est-il possible de gérer plusieurs sites au sein d’un unique back-office ? De partager des contenus entre ces sites ? De publier un même contenu dans ces sites sans le dupliquer ?
  5. Le back-office offre-t-il une vision arborescente de la structure du site, dans laquelle il est possible de déplier et de replier une branche ? Cette interface est-elle compatible avec des arborescences de plusieurs milliers d’items ?

Le minimum, bien sûr, c’est de pouvoir construire librement son arborescence, sans limitation, et avec une ergonomie efficace. Le déplacement global d’une branche entière d’arborescence est une fonctionnalité importante, car quand le besoin se présente, cela peut représenter plusieurs jours de travail manuel si la fonction n’existe pas.