Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Enchainements

Enchainements

Avant de s’intéresser aux éléments d’interface proprement dits, tels que menus, boutons, tableaux, liens, icônes, etc., il est important de traiter des enchaînements de pages.

Un processus de travail implique le plus souvent non pas une page mais une succession de pages de l’application. Ainsi un utilisateur pourra successivement : rechercher un client, visualiser les informations relatives à ce client, visualiser les factures de ce client, accéder à une facture, indiquer que la facture est payée.

Cela pour deux raisons :

  • Du point de vue de l’utilisateur, les schémas d’enchaînements seront intégrés comme des automatismes. S’il vient un jour dans une partie de l’application qu’il connaît moins bien, il retrouvera ses marques, et saura immédiatement comment procéder.
  • Du point de vue du développement, la répétition est bien sûr la base de l’industrialisation. Les mêmes schémas d’enchaînements conduisent à des transactions construites sur les mêmes modèles, qui pourront donc être générées de manières semi-automatique, ou bien dériver de bases communes.

Quels sont ces schémas ?