Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Agencement souple

Agencement souple

Le Html ne décrit pas une page de manière stricte, au pixel près, mais fournit des principes d’agencement qui permettent au navigateur de définir la meilleure mise en page possible.

C’est une règle de base, qui devrait s’appliquer également aux sites web. Mais si les sites web y font quelques entorses, les applications web doivent s’y conformer strictement.

Concrètement, cela signifie en particulier que l’application ne doit pas faire d’hypothèse particulière quant au nombre de pixels de l’écran, et doit utiliser au mieux l’espace disponible.

Quand la quantité d’information visible est un facteur important d’utilisabilité, et que l’on a la chance de disposer d’un grand écran, il est rageant de voir une application n’utiliser que 800 pixels et laisser un grand espace vide à droite du tableau.

Au passage, mentionnons une autre règle simple mais importante :

Cela n’a aucune utilité, et ne fera que frustrer l’utilisateur qui veut voir plus de choses. En outre si l’utilisateur fait varier les tailles de police de son navigateur pour une meilleure lisibilité, il verra apparaître de désagréables barres de défilement verticales et horizontales.