Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Les onglets

Les onglets

Les onglets ne sont finalement que des liens présentés dans un habillage graphique particulier, donnant l’apparence de pages. Ils sont inspirés de l’ergonomie Windows. Mais dans une interface graphique Windows, le changement d’onglet est pratiquement instantané, de sorte que l’utilisateur peut parcourir les différentes pages sans la moindre attente.

Il y a un petit risque donc à utiliser des onglets en ergonomie web, car le passage d’une page à l’autre ne sera pas aussi immédiat.

Malgré tout, les onglets sont intéressants car dans la représentation mentale de l’utilisateur, ils matérialisent bien différents groupes d’information, de manière plus palpable que ne le font de simples liens.

 

La structuration de la page en onglets n’est en fait pas très différente d’une structuration verticale, en groupes d’information entre lesquels l’utilisateur naviguerait par un défilement vertical.

Mais pour l’utilisateur, les groupes d’informations sont mieux distingués avec ces sous-pages distinctes.

En revanche, il faut proscrire l’utilisation d’onglets gérés localement en DHTML, c’est à dire que la même page Html contient le contenu de tous les onglets.