Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Listes déroulantes

Listes déroulantes

Les listes déroulantes conviennent pour une sélection portant sur entre 4 et 20 à 30 items. Il faut garder à l’esprit que l’action sur une liste déroulante requiert au minimum deux clics, et souvent trois voire plus. De plus l’utilisateur ne voit pas l’étendue des choix possibles, mais seulement la valeur sélectionnée. Les valeurs non-sélectionnées peuvent contribuer à la compréhension de la saisie.

Ainsi jusqu’à 4-5 items, des boutons radios pourront être une meilleure solution : ils sont actionnables en un seul clic, et donnent une meilleure visibilité sur les choix proposés.

Tout le monde a rencontré l’incontournable liste déroulante de choix de pays, comme par exemple ici sur le site de Avis :

 

Et tout le monde a pu constater qu’il fallait jusqu’à 6 clics de souris pour y sélectionner par exemple la France. Pour un site Internet, cela reste sans doutes la meilleure solution. Mais pour une application web cette technique n’est pas assez efficace : l’utilisateur doit pouvoir saisir « France » au clavier s’il le souhaite.