Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Un domaine fermé

Un domaine fermé

Parce que les sites Internet recherchent la visibilité, les bonnes pratiques sur l’Internet se diffusent rapidement. Quand Yahoo lance le portail MyYahoo, ou Amazon le « 1 click order », tout le monde le sait, et les meilleurs exemples servent rapidement d’inspiration aux autres sites.

Or par nature, les applications web vivent dans un monde beaucoup moins ouvert. Seules quelques centaines de personnes ont accès à une application, et rares sont les utilisateurs qui ont vu et pratiqué plus d’une demi-douzaine d’applications.

En outre, la compétition est réduite. Sur l’Internet vous irez peut-être réserver une voiture de location sur tel site parce qu’il est mieux conçu et plus rapide que ses concurrents. Sur l’Intranet, votre entreprise ne vous propose pas 3 outils de travail différents pour faire la même tâche. Or la concurrence est l’un des moteurs de la diffusion des meilleures pratiques.

Le manque d’ouverture et de compétition fait de l’ergonomie des applications web un sujet encore mal stabilisé, où chacun se constitue ses bonnes pratiques dans son coin, sans qu’un ouvrage fasse référence.