Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Transaction de saisie et contexte

Transaction de saisie et contexte

Cette dernière remarque amène également la recommandation suivante :

Supposons que l’application web enregistre un virement. L’opération est critique, par nature, et en particulier il ne doit y avoir aucune ambiguïté possible au moment de valider ce virement.

L’utilisateur a saisi les caractéristiques de son virement : compte débiteur, compte créditeur, libellé, montant. Supposons que l’application web ait conservé ces informations dans son contexte de session, puis ait présenté à l’utilisateur une page de confirmation du virement avec deux boutons : confirmer ou annuler. C’est typiquement une situation où le caractère implicite du contexte de session induit un risque d’erreur important.

Si l’utilisateur a entamé deux virements en parallèle, ou bien qu’il est revenu au moyen du bouton ‘précédent’ sur la page d’un premier virement, l’application mélange la validation du premier et du second. C’est pourquoi le formulaire de confirmation doit comporter toutes les caractéristiques du virement en champs cachés, de telle manière que la validation du virement ne fasse référence à rien d’implicite : la transaction est entièrement décrite par elle-même.