Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

eZ Publish

eZ Publish

eZ Publish se distingue des autres CMS open source par ses possibilités de configuration et d’extension : il se présente comme un outil prêt à l’emploi mais aussi comme un framework de développement permettant de réaliser des applicatifs métier.

Sur les fondamentaux de la gestion de contenus, eZ Publish est l’un des outils les plus puissants disponibles en open source : contenus structurés, workflow, catégorisation, gestion des versions, etc.

eZ Publish permet de créer des types de contenus en ligne. En quelques clics et formulaires, il est possible de créer le type de contenu ‘Compte-rendu de réunion’ ou ‘Actualité’ ou encore ‘Fiche bibliographique’. Le premier contenu sera composé d’un titre, du nom du projet associé, d’une date, d’une liste de participants, d’un corps de texte … Le second contiendra uniquement un titre et un petit texte. Le troisième sera plus complexe.eZ Publish se distingue des autres CMS open source par ses possibilités de configuration et d’extension : il se présente comme un outil prêt à l’emploi mais aussi comme un framework de développement permettant de réaliser des applicatifs métier.

eZ Publish pousse l’approche objet jusqu’au bout, en faisant de chaque contenu un objet et en lui appliquant toutes les méthodes disponibles : multi positionnement, versionning, multilinguisme, relation entre contenus, droits d’accès, workflow. Cette notion en fait un CMS hautement paramétrable.

Pour intégrer des contenus, le CMS eZ Publish propose de nombreuses alternatives : formulaire simple, multi-upload, accès webdav, frontend editing, chargement de documents Open Office.
Sur le plan technique, eZ Publish est en Php, fonctionne sur Apache et MySql (PostGreSql 8 et Oracle 11g sont supportés), gère trois caches différents en fichiers et sépare très distinctement contenus et présentation.

Sur le plan de la recherche, eZ Publish s’interface avec le moteur de recherche open source Solr ; il en sort des résultats pertinents dans des temps de réponses très courts.