Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Jahia

Jahia

Jahia est un produit franco-suisse, qui tient une place à part dans le monde des portails et des CMS JEE. Cela à deux égards.

En termes de licence tout d’abord. Il existe une version « Community », véritablement open source (GPL), mais qui n’est pas celle utilisée le plus souvent. Pour les développements professionnels, la Souscription Annuelle de Production est obligatoire. Elle permet d’obtenir : le droit d’usage annuel des versions Entreprise, la correction de bugs, le support de Production, etc.

En termes de positionnement ensuite, car Jahia est une des rares solutions qui réunit portail JEE et gestion de contenu en un produit unique, parfaitement intégré.

Jahia constitue une excellente alternative aux solutions de portail des grands éditeurs, la possibilité de voir et de modifier les sources de Jahia assurant la pérennité et l’adéquation de l’outil aux besoins.

Comme évoqué précédemment, la force de Jahia est de réunir CMS et portail en un tout parfaitement packagé et facile à administrer. Le respect des standards techniques, notamment de la norme JSR 168 (et 286), assure une réelle compatibilité et capacité à intégrer des « portlets » tierces ou spécifiques, donnant accès aux applications internes de l’entreprise.

Jahia est prêt à l’emploi et ne nécessite le plus souvent aucun développement dans sa mise en œuvre (hormis son intégration). Librement téléchargeable, Jahia est d’un niveau de finition et de packaging impressionnant : il s’installe en quelques minutes, prêt à fonctionner.

Jahia se distingue des autres CMS par son interface d’administration des contenus, qui est fondue dans le site lui-même. Une fois identifié, vous avez accès aux fonctions d’ajout, modification et suppression, directement sur le site, à l’intérieur des pages et des menus. Ce mode de gestion apporte une réelle simplification pour le contributeur, qui voit et comprend directement où il doit modifier l’information.

Au niveau fonctionnel, Jahia est une des solutions CMS les plus abouties : gestion multi-sites, versionning, workflow efficaces, données structurées, multilinguisme, gestion des droits très fine, etc. La version 6 a notamment apportée une interface utilisateur très agréable construite via l’Ajax notamment.