Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

OpenCms

OpenCms

OpenCms est un CMS open source édité par la société allemande Alkacon. C’est un produit d’envergure, solide, qui représente un important effort de développement.

La dernière version, la 7.5, offre de nombreuses fonctionnalités : contenus structurés, publication par lot, publication à date donnée, éditeur de contenu, gestion des liens, webdav, délégation de droits, etc.

OpenCms est construit sur un framework Java spécifique, dans une perspective d’extensibilité. Ainsi, même si les fonctions de base sont prêtes à l’emploi, les mises en œuvre sophistiquées induiront du développement sur le principe de l’extension des classes Java de base.

L’une des caractéristiques de l’outil est un back-office dont le graphisme reproduit pratiquement une interface Windows : arborescence, menus contextuels, boites de dialogues, etc. Très séduisante sur le plan esthétique, l’interface est un peu lourde à l’usage. Depuis la version 6, l'outil permet aussi d'éditer les contenus en front-office, sans passer par le back-office. Mais cet usage reste réservé à des cas très simple, et non pour l'administration complète des contenus.

OpenCms possède de belles références de sites ‘corporate’, dont une majorité en Allemagne.

Citons notamment le site Alice DSL : www.alice-dsl.de, le site de Bonduelle Germany : www.bonduelle.de, le site de Fujifilm France : www.fujifilmgraphic.fr, le site de Intersport International : www.intersport.com …