Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Les Frames

Les Frames

Cela fait quelques années déjà que l’utilisation des frames est abandonnée. Rappelons qu’il s’agit d’une disposition du Html qui permet de diviser la page web en sous-parties, haut/bas ou droite/gauche par exemple, chacune correspondant à une URL particulière.

Cette technique était utilisée en particulier pour conserver un bandeau permanent en entête, ou bien un menu stable en colonne gauche, ce qui économisait également la charge du serveur, du client, et la bande passante puisque tout le contenu n’était pas rechargé à chaque fois. L’avènement des outils de gestion de contenus a permis de parvenir au même rendu, mais sans les frames.

Cela étant, pour les nostalgiques, il est bon de garder à l’esprit les inconvénients des frames : le principe même des frames ne suit pas la correspondance URL-Page, qui est le fondement du web, et qui est aussi la base du fonctionnement des moteurs de recherche. Sur un site utilisant des frames, l’URL ne décrit plus qu’un morceau de page. Et il est courant dès lors que le lien cliqué depuis Google ne permette pas de retrouver la page d’origine dans son ensemble.