Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

La vraie pertinence

La vraie pertinence

L’une des premières choses à retenir pour un bon référencement est la suivante : avant d’essayer de tromper le moteur, essayez de le satisfaire. Considérez un peu le référencement comme la séduction : avant d’essayer d’avoir l’air subtil et spirituel et attentionné, soyez-le vraiment !

Ce sera peut-être la meilleure des recettes, et cela pour deux raisons : la première, c’est que vous obtiendrez un bon référencement sans faire des choses compliquées ou tordues, et la seconde c’est que vos visiteurs en profiteront directement puisqu’ils trouveront des informations plus pertinentes sur votre site.

Facile à dire ? Certes, mais pas impossible à faire. La vraie recette tient en peu de mots : placez sur votre site de l’information intéressante et abondante traitant des thèmes correspondant à l’indexation souhaitée. Votre site vends des fournitures de bureau ? Et bien trouvez des choses intelligentes à dire sur les fournitures de bureau. Vous devez en être capables, c’est votre métier après tout, les fournitures ! Citez des marques, des modèles, des catégories, l’histoire du stylo à travers les âges, les qualités de papier, tout est bon. Attention, pas des listes de mots placés côte à côte : non, du contenu, du vrai, non seulement intelligible, mais même intelligent si possible.

Ensuite, organisez tout ça en sections, sous-sections, ajoutez des liens internes de navigation, et voilà. Sans même tricher, vous avez fait la moitié du travail, et votre référencement est déjà assez bon. Alors imaginez en optimisant un peu !

Il vaut parfois mieux payer quelqu’un à créer du contenu intelligent pour votre site que payer quelqu’un à faire croire que ce contenu est intelligent.