Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Google SiteMaps

Google SiteMaps

Google propose depuis mi-2005 un nouveau procédé d’interaction de son référencement avec les sites internet, appellé « SiteMaps ».

Google SiteMaps présente un nouveau moyen de demander l’indexation des URLs, puis d’obtenir des rapports détaillés sur la visibilité des pages sur Google.

Son utilisation repose sur la mise à disposition, par les webmasters, d’un fichier XML contenant les adresses des pages du site à référencer, ainsi que quelques infos complémentaires comme la date de dernière mise à jour. Exemple :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<url>
<loc>http://www.example.com/</loc>
<lastmod>2005-01-01</lastmod>
<changefreq>monthly</changefreq>
<priority>0.8</priority>
</url>
</urlset>

Le bénéfice pour les webmasters est une meilleure maîtrise des pages référencées ainsi qu’une bande passante réduite lors de l’analyse du site par Google (seules les pages modifiées récemment seront ré-indexées).

Le service de communication d’une entreprise sera également intéressé par le rapport détaillé, accessible via une interface, concernant le trafic dirigé par Google.

Google propose un outil gratuit (en Python) permettant aux webmasters de générer automatiquement le fichier contenant le SiteMap.