Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Les échanges de liens

Les échanges de liens

Une traduction simple de l’algorithme PageRank est qu’il est bon que d’autres sites pointent vers votre site, c’est-à-dire contiennent un ou plusieurs liens hypertexte en direction de vos pages. Et cela d’autant plus que ces sites sont eux-mêmes connus.

Encore une fois, avant d’essayer de tromper ce mécanisme en construisant des liens trompeurs, il est largement préférable d’essayer de jouer le jeu, et d’obtenir de vrais liens, partant de vrais sites.

Si le contenu de votre site est intéressant, alors vous verrez que les liens viendront tous seuls, car d’autres trouveront opportun de faire référence à votre site. Si votre site contient un contenu unique sur l’histoire du stylo à bille, alors tous les sites évoquant ce sujet voudront faire référence à cette page.

Ensuite, vous pouvez bien sûr demander à vos partenaires de tous ordres de bien vouloir placer des liens vers votre site. Si vous commercialisez des produits, alors ce pourra être les sites de vos distributeurs.

Si votre entreprise appartient à un groupe, alors il est intéressant que tous les sites du groupe placent des liens croisés vers les autres sites du groupe.

La limite de cette technique est dans le nombre : trop de liens dilue l’apport de chacun. Aussi là encore la qualité prime sur la quantité : privilégiez ceux avec vos partenaires et/ou des acteurs pertinents de votre domaine.