Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Texte des liens

Texte des liens

Les mots intervenant dans les liens qui pointent vers cette page ont également une forte pondération. C’est un point souvent méconnu, qu’il est important de souligner car c’est la seule information extérieure à la page elle-même, qui influence fortement son référencement.

On suppose que si une page B comporte un lien vers la page A et que ce lien mentionne « Microsoft Word », cela signifie que pour l’éditeur de la page B, la page A était particulièrement pertinente en rapport avec ce thème.

On aurait même pu dire que ce jugement serait d’autant plus valable que la page B appartiendrait à un autre site, un autre nom de domaine, car l’appréciation de pertinence serait plus objective. Mais c’est une chose sur laquelle il est facile de tricher et qui n’est donc sans doute pas prise en compte.

Ainsi, au sein même de votre site, il est important de choisir vos mots pour créer des liens internes.

Le texte des liens pointant vers une page est considéré comme partie intégrante de la page, avec une pondération importante.

Il faut donc éviter les liens du type génériques tels que « voir l’article ».

Par exemple :

associe le mot « santé » aux « lentilles vertes du Puy », apportant ce mot comme contenu complémentaire à la page.

Tandis que

n’apporte que les mots « voir » et « article » dans l’indexation de la page citée.

 

Une autre conséquence est qu’il faut éviter de gérer les liens uniquement sur des images, ou du moins de systématiquement accompagner ces images servant de lien d’une balise ‘ALT’ qui décrit l’image – mais cela est probablement moins pertinent qu’un simple lien texte.